Associations de malades

Plusieurs associations proposent le Neurofeedback dynamique aux enfants & aux adultes porteurs de handicaps. En effet, de nombreuses familles d’enfants IMC (infirme moteur cérébral) & lésés cérébraux constatent, après quelques séances de Neurofeedback dynamique, de formidables changements.

Institut DEVENIR : DEVeloppement Eveil Neurologique : Accompagnement des enfants & des adultes atteints de troubles neurologiques, handicaps, retards de développement. Formation des parents à des programmes axés sur le développement moteur, intellectuel & physiologique, afin qu’ils puissent aider leurs enfants à la maison.

Association Dominique : Recherche de solutions pour offrir une meilleure qualité de vie aux enfants porteurs de handicap.

Association Pas à pas : Partage autour de l’autisme, afin de mieux faire connaître les solutions disponibles pour aider les enfants & leurs familles.

Un Sourire pour l’espoir : Accompagnement des enfants & adultes victimes de lésions cérébrales (IMC, IMOC, AVC, maladie de Little, handicaps moteurs et polyhandicaps) et recherche de solutions innovantes.

Fires : association de personnes atteintes du syndrome épileptique par infection fébrile, maladie insaisissable sans cause identifiée.

Pas à pas avec Laillya : Chaîne de solidarité pour venir en aide à Laillya atteinte d’une maladie rare non étiquetée.

Les Enfants de la Chance – 974 : Recherche pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicaps psychiques & cognitifs, mais également pour leurs parents & les professionnels qui les entourent, de supports favorisant l’autonomie, pour une meilleure inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nathan, le combat d’un ange : Association de soutien à Nathan, atteint d’une maladie neurologique orpheline. Nathan ne parle pas, ne marche pas. Il est atteint de forts troubles autistiques et d’une épilepsie sévère.

 

Les mots en couleur vous conduisent sur les pages des sites internet.