L'équipe Annecy Squash

Cédric, chef d'entreprise

Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d’apnée

Martine & Jean-Claude, Saint Cyr

Jean-Claude, 75 ans, est suivi par une orthophoniste pour des troubles d’élocution (aphasie à la suite d’un avc) & par une thérapeute pour un état dépressif.
Martine aimerait régler des problèmes de sommeil. Elle souhaite également soutenir son mari.

Jean-Claude aime beaucoup la musique qui accompagne les séances & apprécie vivement ces moments de détente.
Après 6 séances, l’orthophoniste a exprimé son étonnement devant les progrès de Jean-Claude. 
À la 9ème séance, c’est moi qui suis très surprise : Jean-Claude, qui avait toujours été silencieux jusque là, m’a spontanément parlé pendant toute la séance, me racontant des souvenirs avec beaucoup de présence.
Aujourd’hui, après 11 séances, Martine le dit : «Jean Claude va beaucoup mieux. Il ne reste plus silencieux & en retrait. Il prend part avec plaisir aux conversations. Il a retrouvé vitalité, aisance & confiance en lui. Il a même pu skier avec des amis, lors de nos dernières vacances.»
En ce qui concerne Martine, la qualité de son sommeil est aujourd’hui bien meilleure. Elle a noté une réelle amélioration à partir de la 7ème séance.

« Nous avons apprécié la disponibilité & la simplicité de Nathalie. Elle a su nous rassurer avec des explications claires & accessibles. J’encourage maintenant mes amies à faire cette expérience qui a sorti mon mari de son isolement & lui a rendu sa joie de vivre & son énergie. Nous sommes aujourd’hui très contents d’avoir pu bénéficier de ces séances. »

Alexandra, 45 ans

Je remercie chaleureusement Nathalie que j’ai consultée pour de sérieux problèmes de sommeil. Après 12 séances de Neurofeedback, j’éprouve de réelles facilités d’endormissement et une très nette amélioration de la qualité de mon sommeil. J’ai par ailleurs retrouvé en grande partie mon enthousiasme naturel.
Je me permets de souligner le professionnalisme discret de Nathalie, sa gentillesse, son écoute empathique et ses conseils.
Je recommande vivement cette expérience.

 

Louis, 13 ans, est là avec sa mère. Elle est très inquiète. Louis est très impulsif, sans conscience du danger, il adopte des conduites à risques et a déjà fugué. En famille, c’est infernal. Louis ne supporte pas les limites, monopolise la parole, s’oppose systématiquement. En classe, élève brillant, il est la bête noire et le souffre-douleurs de ses camarades.

Le psychiatre qui suit le jeune garçon a évoqué le trouble de l’opposition avec provocation. Louis est également un enfant à hauts potentiels. Sa mère souhaite essayer le Neurofeedback, car personne dans la famille ne veut de médication.

Deux séances par semaine, pendant trois mois. Louis va beaucoup mieux. Son comportement s’est apaisé. En famille, à l’école, le niveau des interactions a retrouvé un cours normal. L’énergie que Louis dépensait à s’opposer frontalement à son environnement a trouvé une expression positive. Enthousiaste et créatif, il a plein de projets. Sa mère peut enfin imaginer l’avenir de son fils sans inquiétude.

Je revois Louis, maintenant adulte, une ou deux fois par an. Il sait ce qu’il doit au Neurofeedback et vient refaire le plein d’énergie positive, quand il en a l’occasion.

Louis, 13 ans

Les associations d’enfants & d’adultes porteurs de handicaps ou de maladies invalidantes proposent NeurOptimal parmi les thérapeutiques performantes pour leur venir en aide, réduire leurs difficultés, améliorer leur vie. En effet, de nombreuses familles d’enfants IMC (infirme moteur cérébral), lésés cérébraux, polyhandicapés, autistes, constatent, après quelques séances de NeurOptimal, de formidables changements.

Institut RafaëlLes activités de recherche de l’Institut Rafaël visent à améliorer et à augmenter l’état des connaissances en cancérologie, dans le domaine de l’après cancer & sur toutes les thématiques intéressant la médecine holistique & personnalisée.

Institut DEVENIR : DEVeloppement Eveil Neurologique : Accompagnement des enfants & des adultes atteints de troubles neurologiques, handicaps, retards de développement. Formation des parents à des programmes axés sur le développement moteur, intellectuel & physiologique, afin qu’ils puissent aider leurs enfants à la maison.

Association Dominique : Recherche de solutions pour offrir une meilleure qualité de vie aux enfants porteurs de handicap.

Association Pas à pas : Partage autour de l’autisme, afin de mieux faire connaître les solutions disponibles pour aider les enfants & leurs familles.

Un Sourire pour l’espoir : Accompagnement des enfants & adultes victimes de lésions cérébrales (IMC, IMOC, AVC, maladie de Little, handicaps moteurs & polyhandicaps) & recherche de solutions innovantes.

Pas à pas avec Laillya : Chaîne de solidarité pour venir en aide à Laillya atteinte d’une maladie rare non étiquetée.

Un max pour eux : Rééducation des enfants à séquelles neurologiques & recherche de la cause de l’hématome sous-dural.

Les Enfants de la Chance : Recherche pour les enfants, adolescents & adultes en situation de handicaps psychiques & cognitifs, mais également pour leurs parents & les professionnels qui les entourent, de supports favorisant l’autonomie, pour une meilleure inclusion sociale & professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cette liste est loin d’être complète et s’étoffe régulièrement.

Les mots en couleur vous conduisent sur les pages des sites internet.

Associations de malades

Mickaël

Pascale

Psychiatres, psychologues, médecins du sport et autres professionnels de santé, convaincus des bienfaits du Neurofeedback dynamique, le proposent aujourd’hui à leur patientèle.

Voici quelques témoignages :

Isabelle Filliozat, Psychothérapeute & auteure

Neuroptimal est un des outils les plus performants. J’ai quelques exemples de terreurs nocturnes qui se sont complètement arrêtées grâce au neurofeedback.

Dr Jean-Pierre Ledru, psychiatre, consultant auprès de l’association Asperger Aide France

Avec le Neurofeedback, j’ai constaté des résultats dans un certain nombre de cas : 
irritabilité, troubles du sommeil, hyperactivité, déficit de l’attention, anxiété, dépression, maux de tête, …
 Résultats que je n’avais pas obtenus pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses. 
Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître.

Sandrine, médecin généraliste

Je suis médecin généraliste et praticienne de neurofeedback depuis trois mois ! J’ai testé cette méthode sur mes proches et moi-même depuis plus d’un an. Et l’ai proposée à des patients pour troubles du sommeil, post avc avec épilepsie, dépression. Actuellement, je suis un enfant autiste grave et les progrès sont flagrants. Une autre patiente souffre d’un hémi-parkinson, et l’amélioration de la marche est nette. Des patients souffrant de migraines ont aussi ressenti une amélioration. Les enfants en difficultés scolaires avec timidité, dysgraphie, dyslexie.., ont vu une bonne amélioration confirmée par les institutrices. Maintenant je teste aussi les résultats dans l’amélioration de la tolérance des chimiothérapies. À voir. Pleins de chemins à explorer et partager !
Source : forum-neurofeedback.fr

.

D’autres témoignages : Neurofeedback dynamique Lyon & ADNF

Professionnels de santé