Je ne connaissais pas le neurofeedback avant de connaitre Nathalie à travers mon groupe BNI, c’est un groupe d’entrepreneurs. J’ai effectué une dizaine de séances, tout comme mes deux enfants, Haydan 8 ans et Andrea 3 ans et demi. 

Le changement me concernant a été spectaculaire. J’étais dans une phase un peu brouillon sur le plan personnel, j’avais pris de la distance avec mon conjoint pour différentes raisons, je pensais à la séparation définitive. Les séances avec Nathalie (pendant lesquelles on ne dit rien, d’ailleurs) m’ont permis de remettre mon esprit au clair, c’est comme si, d’un coup, je voyais mieux. Mon esprit est plus vif, plus rapide. Je suis plus performante dans mon activité, c’est comme si le cerveau était dopé. J’étais bluffée. 

Mon grand fils avait des soucis pour faire ses devoirs, il fallait se battre, discuter, il pleurait. Il écrivait mal et manquait de confiance en lui. Il était assez réservé, ne dévoilait pas ses émotions-sentiments et ne s’intéressait qu’au foot. Il n’aimait pas lire. Depuis les séances avec Nathalie, son écriture s’est nettement améliorée, il est plus attentif en classe, il fait ses devoirs seul (on le corrige toujours, mais sans drame !) et s’est même acheté des BD avec son argent de Noël, qu’il dévore depuis ! Il était réticent à essayer autre chose que le foot. J’ai insisté pour qu’il essaie le théâtre des émotions et il a adoré. Il y va avec plaisir et a même eu le 1er rôle dans le petit spectacle de Noël. Il aime désormais aller voir des pièces de théâtre et faire des choses qu’il n’aimait pas avant. Il est aussi beaucoup plus câlin et montre davantage ses émotions. 

Enfin, Andrea, le plus petit, ne parlait pas très bien et avait du mal à se poser tranquillement. Il parle aujourd’hui très bien, a développé une passion pour le dessin. Lui qui ne restait pas en place deux minutes peut aujourd’hui passer une heure à jouer avec ses personnages, à faire des robots en Lego, s’inventer des histoires, etc.

Je recommande vivement l’essai du neurofeedback avec Nathalie Berlon. J’ai récemment envoyé ma belle-sœur qui est en grave  dépression… On va voir les résultats !

Sarah, Haydan & Andréa

Nathalie m’a fait découvrir le neurofeedback et je suis devenu un archi-convaincu de cette méthode. Testé sur ma fille qui avait quelques soucis pour aller à l’école à la rentrée… puis conseillé à des personnes de mon entourage. Tous les retours sont unanimes. Ça marche !!! Nathalie est très professionnelle dans son approche et je la recommande sans hésiter !

Mehdi, chef d’entreprise

J’ai découvert le Neurofeedback et Nathalie par hasard. Chef d’entreprise, il me manquait du temps pour le travail, mais aussi dans ma vie perso. J’entrais dans une mauvaise spirale.

Nathalie et ses séances m’ont permis d’y voir plus clair et de ré-organiser ma vie en fonction de mes priorités. Le résultat est au-delà de mes espérances, puisque j’ai gagné en efficacité dans mon travail et que j’arrive enfin à prendre du temps pour moi.

Le Neurofeedback a été non seulement une expérience formidable et unique pour moi, mais aussi un tournant dans ma vie. Je ne peux que conseiller cette méthode et d’autant plus avec une accompagnatrice aussi douce, bienveillante, avenante, à l’écoute que Nathalie.

Morgan, 30 ans, chef d’entreprise

Comment expliquer simplement ce que fait Nathalie… ? Elle répare vos bugs.

Je me suis rendue dans son cabinet pour un problème d’insomnie, mais en réalité, peu importe que Nathalie sache pour quel problème vous venez. Le neurofeedback vous permet de régler vos soucis sans avoir à les dire, même les soucis dont vous n’êtes pas conscient !

Après la 1ere séance et c’est assez magique, le soir venu, je me suis endormie comme jamais depuis des années. J’ai poursuivi les séances pour conforter le travail accompli et maintenant ce souci d’insomnie est derrière moi. Je dois reconnaitre que c’est de l’ordre du miracle !

J’ajoute que le cadre chez Nathalie vous offre une superbe vue sur la baie de Cassis et vous en profitez, pendant 30 minutes, soit pour vous relaxer, soit pour avoir une discussion avec Nathalie, qui ne manque pas de répartie. Merci Nathalie !

Lou, 50 ans, architecte

L'équipe Annecy Squash

Cédric, chef d'entreprise

Stéphane Tourreau, vice-champion du monde d’apnée

Martine & Jean-Claude, Saint Cyr

Jean-Claude, 75 ans, est suivi par une orthophoniste pour des troubles d’élocution (aphasie à la suite d’un avc) & par une thérapeute pour un état dépressif.
Martine aimerait régler des problèmes de sommeil. Elle souhaite également soutenir son mari.

Jean-Claude aime beaucoup la musique qui accompagne les séances & apprécie vivement ces moments de détente.
Après 6 séances, l’orthophoniste a exprimé son étonnement devant les progrès de Jean-Claude. 
À la 9ème séance, c’est moi qui suis très surprise : Jean-Claude, qui avait toujours été silencieux jusque là, m’a spontanément parlé pendant toute la séance, me racontant des souvenirs avec beaucoup de présence.
Aujourd’hui, après 11 séances, Martine le dit : «Jean Claude va beaucoup mieux. Il ne reste plus silencieux & en retrait. Il prend part avec plaisir aux conversations. Il a retrouvé vitalité, aisance & confiance en lui. Il a même pu skier avec des amis, lors de nos dernières vacances.»
En ce qui concerne Martine, la qualité de son sommeil est aujourd’hui bien meilleure. Elle a noté une réelle amélioration à partir de la 7ème séance.

« Nous avons apprécié la disponibilité & la simplicité de Nathalie. Elle a su nous rassurer avec des explications claires & accessibles. J’encourage maintenant mes amies à faire cette expérience qui a sorti mon mari de son isolement & lui a rendu sa joie de vivre & son énergie. Nous sommes aujourd’hui très contents d’avoir pu bénéficier de ces séances. »

Alexandra, 45 ans

Je remercie chaleureusement Nathalie que j’ai consultée pour de sérieux problèmes de sommeil. Après 12 séances de Neurofeedback, j’éprouve de réelles facilités d’endormissement et une très nette amélioration de la qualité de mon sommeil. J’ai par ailleurs retrouvé en grande partie mon enthousiasme naturel.
Je me permets de souligner le professionnalisme discret de Nathalie, sa gentillesse, son écoute empathique et ses conseils.
Je recommande vivement cette expérience.

 

Louis, 13 ans, est là avec sa mère. Elle est très inquiète. Louis est très impulsif, sans conscience du danger, il adopte des conduites à risques et a déjà fugué. En famille, c’est infernal. Louis ne supporte pas les limites, monopolise la parole, s’oppose systématiquement. En classe, élève brillant, il est la bête noire et le souffre-douleurs de ses camarades.

Le psychiatre qui suit le jeune garçon a évoqué le trouble de l’opposition avec provocation. Louis est également un enfant à hauts potentiels. Sa mère souhaite essayer le Neurofeedback, car personne dans la famille ne veut de médication.

Deux séances par semaine, pendant trois mois. Louis va beaucoup mieux. Son comportement s’est apaisé. En famille, à l’école, le niveau des interactions a retrouvé un cours normal. L’énergie que Louis dépensait à s’opposer frontalement à son environnement a trouvé une expression positive. Enthousiaste et créatif, il a plein de projets. Sa mère peut enfin imaginer l’avenir de son fils sans inquiétude.

Je revois Louis, maintenant adulte, une ou deux fois par an. Il sait ce qu’il doit au Neurofeedback et vient refaire le plein d’énergie positive, quand il en a l’occasion.

Louis, 13 ans