Neurofeedback & sport

Athlètes de haut niveau, sportifs, sportives, découvrez l’entraînement du XXIème siècle !

De nombreux athlètes ne jurent que par le neurofeedback pour améliorer leurs performances : parmi les plus connus, la championne de tennis Mary Pierce & le skieur Hermann Maier, médaille d’or olympique, les joueurs de l’équipe de football italienne, vainqueurs de la coupe du monde 2006, l’équipe olympique canadienne de free ski aux Jeux d’hiver de 2010.
Ils ne sont pas nombreux à le reconnaitre en public. Lorsqu’on demande pourquoi au principal fabricant d’équipements, voici sa réponse : «Ils ne veulent pas que leurs concurrents sachent qu’ils en font, car ils s’y mettraient aussi et cela annulerait leur avantage.»

En effet, le Neurofeedback dynamique permet d’améliorer la préparation mentale en facilitant la concentration, les visualisations et la détente. Il augmente la capacité de récupération & la confiance en soi, diminue le stress & la peur de l’échec

Il favorise la cohésion du groupe & la communication au sein de l’équipe.

« Le Neurofeedback est l’avenir des sports de compétition. Cela m’a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression. » – Richard Faulds, médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney (2000)

« Je pense que toutes les compétitions nécessitent de la concentration. Du golf au ball-trap, des échecs aux compétitions de mémorisation, les champions de demain devront aiguiser leur esprit par le Neurofeedback. Le sportif qui ignore cette technologie révolutionnaire sera dépassé. » – Dominic O’Brien, World Memory Champion

D’autres témoignages, en anglais : https://kaizenneurofeedback.com/testimonials/

N’hésitez pas à nous contacter pour des interventions au sein de votre club.