Professionnels de santé

Psychiatres, psychologues, médecins du sport et autres professionnels de santé, convaincus des bienfaits du Neurofeedback dynamique, le proposent aujourd’hui à leur patientèle.

Voici quelques témoignages :

Isabelle Filliozat, Psychothérapeute & auteure

Neuroptimal est un des outils les plus performants. J’ai quelques exemples de terreurs nocturnes qui se sont complètement arrêtées grâce au neurofeedback.

Dr Jean-Pierre Ledru, psychiatre, consultant auprès de l’association Asperger Aide France

Avec le Neurofeedback, j’ai constaté des résultats dans un certain nombre de cas : 
irritabilité, troubles du sommeil, hyperactivité, déficit de l’attention, anxiété, dépression, maux de tête, …
 Résultats que je n’avais pas obtenus pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses. 
Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître.

Sandrine, médecin généraliste

Je suis médecin généraliste et praticienne de neurofeedback depuis trois mois ! J’ai testé cette méthode sur mes proches et moi-même depuis plus d’un an. Et l’ai proposée à des patients pour troubles du sommeil, post avc avec épilepsie, dépression. Actuellement, je suis un enfant autiste grave et les progrès sont flagrants. Une autre patiente souffre d’un hémi-parkinson, et l’amélioration de la marche est nette. Des patients souffrant de migraines ont aussi ressenti une amélioration. Les enfants en difficultés scolaires avec timidité, dysgraphie, dyslexie.., ont vu une bonne amélioration confirmée par les institutrices. Maintenant je teste aussi les résultats dans l’amélioration de la tolérance des chimiothérapies. À voir. Pleins de chemins à explorer et partager !
Source : forum-neurofeedback.fr

.

D’autres témoignages : Neurofeedback dynamique Lyon & ADNF