Je ne connaissais pas le neurofeedback avant de connaitre Nathalie à travers mon groupe BNI, c’est un groupe d’entrepreneurs. J’ai effectué une dizaine de séances, tout comme mes deux enfants, Haydan 8 ans et Andrea 3 ans et demi.
Le changement me concernant a été spectaculaire. J’étais dans une phase un peu brouillon sur le plan personnel, j’avais pris de la distance avec mon conjoint pour différentes raisons, je pensais à la séparation définitive. Les séances avec Nathalie (pendant lesquelles on ne dit rien, d’ailleurs) m’ont permis de remettre mon esprit au clair, c’est comme si, d’un coup, je voyais mieux. Mon esprit est plus vif, plus rapide. Je suis plus performante dans mon activité, c’est comme si le cerveau était dopé. J’étais bluffée.
Mon grand fils avait des soucis pour faire ses devoirs, il fallait se battre, discuter, il pleurait. Il écrivait mal et manquait de confiance en lui. Il était assez réservé, ne dévoilait pas ses émotions-sentiments et ne s’intéressait qu’au foot. Il n’aimait pas lire. Depuis les séances avec Nathalie, son écriture s’est nettement améliorée, il est plus attentif en classe, il fait ses devoirs seul (on le corrige toujours, mais sans drame !) et s’est même acheté des BD avec son argent de Noël, qu’il dévore depuis ! Il était réticent à essayer autre chose que le foot. J’ai insisté pour qu’il essaie le théâtre des émotions et il a adoré. Il y va avec plaisir et a même eu le 1er rôle dans le petit spectacle de Noël. Il aime désormais aller voir des pièces de théâtre et faire des choses qu’il n’aimait pas avant. Il est aussi beaucoup plus câlin et montre davantage ses émotions.
Enfin, Andrea, le plus petit, ne parlait pas très bien et avait du mal à se poser tranquillement. Il parle aujourd’hui très bien, a développé une passion pour le dessin. Lui qui ne restait pas en place deux minutes peut aujourd’hui passer une heure à jouer avec ses personnages, à faire des robots en Lego, s’inventer des histoires, etc.
Je recommande vivement l’essai du neurofeedback avec Nathalie Berlon. J’ai récemment envoyé ma belle-sœur qui est en grave dépression… On va voir les résultats !