Qui suis-je ?

Provençale exilée en Bretagne, je suis revenue vivre & enseigner en Provence au moment de la naissance de mes enfants.

Leur entrée au collège a coïncidé avec la découverte de leur haut potentiel & de certains troubles cognitifs, comportementaux & émotionnels, ouvrant un monde jusqu’alors inconnu pour moi.

Grâce à l’association Neuf de Cœur, portée par Florence & Jean-Pierre Papin, mon fils aîné a pu profiter des bienfaits du Neurofeedback dynamique, une technologie exclusive dans le domaine des neurosciences, créée pour tirer le meilleur parti de l’extraordinaire nature plastique & dynamique de notre cerveau. Accompagnée par une telle association & devant les résultats obtenus, j’ai décidé de me former pour faire connaitre le Neurofeedback dynamique, en faire profiter d’autres enfants & d’autres familles.

De rencontres en découvertes, de lectures en congrès, j’ai pris des responsabilités dans une association de familles d’enfants à hauts potentiels, jusqu’à en devenir la présidente.

J’ai mené de nombreuses interventions en milieu scolaire & professionnel pour former les équipes éducatives, les psychologues et autres professionnels de l’enfance et accompagner les familles. Ma mission était de créer les meilleures conditions pour l’épanouissement des jeunes à hauts potentiels, que cette caractéristique originale s’accompagne ou non de troubles d’apprentissage (troubles dys, troubles de l’attention, …).

Aujourd’hui, praticienne de Neurofeedback dynamique certifiée depuis 2010*, je viens mettre au service de tous ces connaissances & cette expérience. Car… vous n’imaginez pas tout ce que le Neurofeedback peut faire pour vous !

Nathalie photo 2015.png

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous aider…

 

 

 

 

 

* Advanced Certification depuis 2015

Membre des réseaux ADNF & Neuroptimum

Photo diplome nfb petite